Assurance Concordia

Assurances – présentation de Concordia assurance

Créée en 1914, Concordia est issue de l’Union des caisses maladies de l’Association populaire catholique suisse. À la fin de sa première année d’existence, elle comptait déjà à son actif 7000 assurés, et aujourd’hui, ce nombre se chiffre à 703 000.

Assurance Concordia est spécialisée dans les prestations et produits d’assurance maladie de base et complémentaire, destinés tant à une clientèle privée que d’entreprise.

Pour le premier groupe, différents modèles d’assurance de base y sont offerts. Le modèle traditionnel couvre entre autres les traitements ambulatoires, les médicaments, les soins à domicile, la vaccination préventive et de voyage, les lunettes et lentilles de contact. Le modèle myDoc assurance médecin de famille permet de bénéficier des mêmes prestations que le modèle précédent, tout en offrant des rabais sur les primes de l’assurance de base. Quant au troisième modèle intitulé HMO, il permet de jouir d’une protection d’assurance complète, tout en bénéficiant de primes considérablement moins élevées.

Les assurances complémentaires proposent quant à elle des suppléments, s’ajoutant aux prestations régulières. Des conseils exclusifs en matière de santé, une prise en charge personnalisée, des prestations en cas de décès ou d’invalidité, une couverture des frais dentaires, ne sont là que quelques-uns des suppléments que couvrent les assurances complémentaires.

Quant aux entreprises, diverses solutions leur sont proposées, dont l’assurance indemnité, l’assurance-accident, l’assurance complémentaire et d’appoint, ainsi que l’assurance collective des soins. Puisqu’aucune entreprise n’est identique, Assurance Concordia veille à ce que chacune d’entre elles profite d’une solution individuelle et adaptée à leurs besoins.

Concernant Assurance Concordia, les internautes ont laissé quelques commentaires sur certains forums. Les reproches adressés à l’entreprise vont surtout à l’égard des primes qui seraient très abordables lors de la première année, pour ensuite être considérablement haussées au cours des années subséquentes. Cependant, cette augmentation des primes ne se fait pas seulement sentir chez Assurance Concordia. Le problème est de toute évidence présent dans toutes les compagnies d’assurance maladie.

2 réflexions sur « Assurance Concordia »

  1. danielborcus

    J’aimerais proposer à tous ceux qui trouvent que les assurances maladie sont des escrocs, des raquetteurs qui profitent de l’obligation débile de s’assurer, et bien de proposer tout simplement l’assura nce maladie NON OBLIGATOIRE. On verra ensuite si ces petits malhonnêtes l’ouvriront autant qu’aujourd’hui.

    Qu’est ce qu’on attend pour faire un référundum ?

  2. Jeff

    Ta proposition est un retour en arrière.. la meilleure solution est la caisse unique avec des frais administratifs diminués et sans ruse des assureurs au niveau des réserves et liens avec la complémentaire.

    Que faire alors quand quelqu’un sans assurance doit soudainement payer 100’000.- CHF de frais de santé… on le laisse mourir s’il n’a pas d’assurance comme aux USA ?

    Non je suis absolument opposé

Laisser un commentaire