Le chiffre d’affaires de Migros en hausse de 5% au 1er semestre


Migros a accru son chiffre d’affaires de près de 5% au premier semestre dans le commerce de détail. Son patron affirme que le géant orange ne ressent pour l’heure pas les effets de la poussée d’inflation et du ralentissement conjoncturel.

« Le premier semestre s’est révélé excellent et bien meilleur que ce que nous avions prévu », indique Herbert Bolliger dans une interview accordée à l’hebdomadaire alémanique « Sonntag ». La croissance de 5% se rapporte à la seule performance des coopératives Migros.

La situation s’explique cependant aussi par la hausse des prix: ceux-ci ont augmenté en moyenne de 1% dans tous les assortiments. Plus forte encore est la hausse du chiffre d’affaires des filiales Denner de Migros, qui a augmenté de 7-8%. Les ventes des grands magasins Globus ont quant à elles grimpé de près de 5%.

Semester exceptionnel mais éphémère car les effets de la crise financière vont se faire ressentir.

Pour l’ensemble de 2008, Herbert Bolliger table sur une augmentation de 3% du chiffre d’affaires des coopératives. Globalalement, le groupe devrait connaître « une croissance nettement supérieure à 10%, avant tout grâce à l’acquisition de 70% de Denner. »

Laisser un commentaire