Interdiscount critique du service après vente

Interdiscount offre des prix attrayant sur l’achat de téléphone fixe de toutes marques, principalement Switel, Siemens, Panasonic etc. jusque là rien de particulier.

Il y a quelques mois j’ai acheté un téléphone fixe au centre commercial de la Maladière dans l’Interdiscount XXL, un Panasonic avec répondeur, mains libre, adaptateur skype sympa… bref… semble-t-il un bon produit….

Très vite, lors de mes conversations téléphoniques on m’a fait savoir que l’on ne m’entendait pas bien, qu’il y avait des saccades, les premières fois on se dit que la lighe était mauvaise etc mais au bout d’un moment je suis aller au service après vente… ok j’explique le cas au vendeur.. « ok très bien on doit l’envoyé pour l' »examiner » et si besoin le réparer »… le hic .. aucun téléphone prêté en échange rien… bref je dois me débrouillé pour trouver un téléphone.. pour un petit moment ça ira…

3 semaines plus tard le téléphone est réparé « hourra » enfin de nouveau un téléphone sans fil ;), premier coup de fil rien à changer toujours des saccades

Rebelote service client, pas de téléphone de rechange impossible de me le rembourser, de nouveau renvois pour réparation… entre temps je me suis acheter un autre téléphone fixe sans fil à la Migros qui fonctionne bien.

3 semaine plus tard env. tout est réparer, non ü jâi même un appareil tout neuf… je réalise une fois à la maison que je n’ai pas reçu le bon modèle car il n’a pas la fonction Skype (modèle meilleurs marché!) de toute manière la réception n’est toujours bonne…

Je retourne au centre commercial de la Maladière, le personnel est sympathique et désolé mais à une extrême mince marche de manœuvre pour satisfaire les clients, le remboursement est impossible et il m’offre la super possibilité d’écrire à la centrale pour demander le remboursement, ce que je n’ai pas encore fait, car en fait j’y crois peu… dans le rouage administratif la chance de succès est moindre sachant que les téléphones des vendeurs du service client stipulant ma demande de remboursement n’ont rien fait. Je me retrouve maintenant avec un nouveau téléphone (même modèle avec Skype) et une lettre à écrire à l’administration. 

Bref Interdiscount c’est bien quand tout va bien… je n’avais jamais eu à faire à leur service client avec cela !

8 réflexions sur « Interdiscount critique du service après vente »

  1. maryhon

    Il m’arrive une histoire similaire avec Interdiscount et je suis extrêmement déçue, je pense les boycotter pour tous appareil dépassant 100.- car leur service après vente est très mauvais. J’ai acheté un portable nokia qui un mois après présentait des défauts de charges (il m’était impossible de charger mon natel dans la voiture). J’ai ramené le portable qu’ils ont envoyé en réparation. Evidemment, il était sous garantie. Je suis allée le recherche un mois après et rentrée chez moi je constate que le problème n’est pas résolu. Je retourne une fois encore au magasin (qui est un XXL). A nouveau il réenvoient mon appareil. Peu après je recois une lettre qui demande l’envoi de l’accessoire. Je renvoie l’accessoire demandé. Peu après (plus de 2 mois après la première réparation) je reçois une lettre m’indiquant que l’accessoire n’étant pas d’origine je dois payer les tests qui ont été effectué sur mon appareil. Si je veux je peux aussi le réparer pour la somme de 100.-. Je précise que mon téléphone était un modèle à 350.- nokia. Je me retrouve donc 3 mois après l’achat d’un portable que je n’ai utilisé que un mois je dois payer dans tout les cas pour pouvoir l’avoir à nouveau en ma possession. A aucun moment interdiscount ne m’a averti des tests payant. C’est du vol et si je compte tout ce que cette histoire m’a coûté j’en ai pour plus de 450.- (sans parler des allée et venue au magasin). Car évidemment que j’ai du racheter un téléphone suite à la première réparation car ils ne pouvaient rien me proposer en échange (alors que cela fait partie de leur charte). Pour moi il est clair qu’il vaut mieux acheter ailleurs les appareils de plus de 100.- car on ne peut compter sur le service réparation même avec des objets neufs! Et leur honnêteté est douteuse car ils n’ont théoriquement pas le droit de dépenser de l’argent sans mettre au courant le client. Ceci est un appel au boycott!!!!

  2. Hervé

    Suisseblog et Marython !

    Expérience similaire pour moi ! Service après vente déficient et relation client déplorable dans la manière de servir les avantages des clients…

    je suis aussi pour le Boycott…

  3. Loic

    Même chose pour moi ,
    Il y a un an j’ai acheté un natel pour 400 frs Nokia,
    Il avait un problème avec le réveil donc je suis retourné a interndiscount il me l’on échanger m’on donné un autre . Quelque jour après le nouveau ne marchait pas toujours le même problème le réveil mais cette fois le téléphone s’éteignait tout seul aussi . Il me l’envoi en réparation ( sous garantie) je le reçois 3 semaine après toujours le même problème, il le renvoi en réparation , je le reçois toujours le même problème , pour la 3 eme fois il me le renvoi en réparation en moin de 2 mois et a suivre , Je l’ai renouveau reçu cette fois tout fonctionnait et j’ai appris hier un nouveau problème sur mon natel, donc je vais retourné pour me faire entendre cette fois-ci. Je sais que après 3 réparations il le réechange. Mais savez-vous si c’est 3 réparations a suivre ou 3 réparations tout court ?

  4. Helena

    Alors moi faut pas m’en parler ! J’ai acheté un appareil photonumérique étanche, plutôt waterplouf ouais ! Premier essai : il ne reconnaissait plus la batterie, vibrait et sifflait…. J’étais aux Maldives et je voulais garder un beau souvenir de snorkeling… eh ben raté, j’ai dû racheter un appareil jetable sur place qui a fonctionné à merveille, le comble ! Alors retour à Genève, déplacement chez Interdiscount, qu’est-ce qu’ils me disent : « écoutez, même si l’appareil a été acheté il y a 1 mois et demie on ne peut pas le remplacer, il faut l’envoyer en réparation. » Bon, ok… Résultat, un courrier me disant que l’appareil était irréparable, dégât de liquide, qu’ils m’avaient fait cadeau des CHF 80.– pour le devis, mais que si voulais je pouvais avoir un appareil un peu plus cher d’une valeur de CHF 80.–, alors après un gros énervement je me suis dit que tant qu’à faire autant ne pas perdre l’argent que j’avais investi, donc j’accepte (je serre les dents). Donc pour info, pour eux, un appareil étanche ne l’est pas forcément en fait…. gé-nial ! Figurez-vous qu’Interdiscount me proposait d’en racheter un mais de payer le prix intégral, ils m’ont expliqué que j’avais plus le choix j’avais signé le bon d’échange. Un bon d’échange pour eux c’est racheter un autre appareil alors que le premier ne fonctionnait déjà pas, mais bien sûr !!! Après 3 déplacements, x coups de fil, des emails et courriers, toujours rien, ils ont entièrement raison, même si la loi dit tout le contraire… c’est des arnaqueurs sans scrupules !

  5. Helena

    Pour info, l’appareil que j’avais acheté valait CHF 389.– et celui qu’ils me proposaient valait CHF 460.– env., d’où les CHF 80.– de différence, en fait j’aurais dû payer CHF 849.– en tout.

  6. Achat online suisse Auteur de l’article

    OUi c’est du n’importe quoi Helena…. merci pour ton témoignage

    Avis à la population… s’il y a des motivés pour créer une société de vente d’appareil électronique en Suisse Romande il y a de la place… Il suffira d’offrir un bon service après vente pour dépasser la concurrence !

  7. Helena

    Il faudrait surtout écrire à l’émission ABE (A bon entendeur), c’est inadmissible ! Ils ne doivent pas continuer à faire leur propre loi, ils doivent respecter les consommateurs. Merci pour votre soutien « Achat online suisse » 🙂

  8. buret kevin

    N’ACHETÉ PLUS CHEZ INTERDISCOUNT !!! Ces gens la sont des voleurs et des et n’ont que faire de votre insatisfaction d’achat ! Ces gens la sont DES INCOMPÉTENTS ET DES ESCROCS. Pour faire cours j’avais acheté le dernier modèle disponible de la Samsung c9000 il y a un an. 1 jours après achat je l’ai ramenée au magasins XXL a Lausanne pour haut parleur deffectueux voir son de caverne ou inexistant et ils m’ont simplement dit que la TV a 7000fr n’était pas echangeable même dans les 7 après achats que même si j’avais fait la garantie + elle devais partir au SAV interdiscount et non Samsung, j’attend un mois elle revient et la le problème n’est pas règlé, le gar ma fait quoi ?! UNE MISE A JOUR DU SYSTEME.. C’EST TOUS. je les appels je gueule ils reviennent me la chercher et la 1 mois apres donc 2 mois apres l’achat elle revient DENOUVEAU PAS RÉPARÉE..!!!! j’en ai eu marre car on m’avait promos un echange si la premiere reparation ne marchait pas.. Donc j ai demandé a parlé au directeur qui ma appuyer dans ma démarche et a écrit aux hauts dirigeant interdiscount qui 6 mois après achat m’ont enfin rembourser mes 7000fr. Il a fallut se battre faire des pieds et des mais etc etc etc. Bref vous voila prévenu.

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