Interdiscount service après vente

Suite à cet article: Interdiscount Maladière service après vente téléphone fixe, j’ai reçu plusieurs témoignages allant dans le même sens… Le service après vente du discounter informatique électronique est déplorable.

Pour exemple:

Un client a acheté une chaîne Hifi, très vte il a remarqué des problèmes lors de la lecture des CD’s… début de l’aventure avec le service après vente…

3 fois le client a du amené la chaîne aux magasins sans que rien ne change… sans aucune possibilité de remboursement (soi-disant) et la peine d’un CD oublier dans l’appareil. La 4ème fois le client insiste pour que le lecture de CD soit testé sur place… il ne fonctionnait pas, c’est seulement à ce moment que le client a pu expliquer son cas à la gérante du magasin et qu’un geste (moindre vis-à-vis de la perte de temps) a été fait.

10 réflexions sur « Interdiscount service après vente »

  1. virgin

    Bonjour,

    J’ai lu l’article avec un sentiment de déja veçu …

    En effet j’ai acheté un ordinateur portable ACER chez inter discount XXL de Genève, pour la modique somme de 1000 CHF.

    Après 3 mois d’utilisation modéré ( pas de téléchargement, pas de grosse utilisation en journée maxi 2h et pas de déplacement) il tombe en panne et le service après vente qui ne me prête rien du tout en échange je suis étudiante c’est un peu compliqué sans ordinateur.

    Après 3 semaines en réparation, il me revient avec le commentaire désagréable du vendeur,  » ha ben il a rien,vous avez du vous tromper! »

    2 mois après le 1er envoi il tombe de nouveau en panne lors que je rédige mon mémoire … et toujours pas de solution de rechange !!!!!!!!!!!!

    Il faut savoir que les concurrents de inter discount tel que la FNAC font le prêt de matériel lorsqu’on le met en réparation … je trouve ça inadmissible de leur part!!!!

    C’est toujours au même de payer c’est a dire le client …

  2. Jean

    Merci pour ton témoignage… cela veut vraiment dire que le service après vente d’Interdisount est mauvais…

    Je ferai attention de ne pas acheter du matériel indispensable chez eux car s’il n’y a aucun prêt de remplacement c’est vraiment ennuyeux.

  3. maryhon

    Il m’est arrivé la même chose pour un téléphone que je n’ai toujours pas pu récupérer…ATTENTION car si les prix sont plus bas qu’ailleurs MAIS en cas de soucis vous vous retrouvez bêtement à devoir racheter un second appareil! ATTENTION ils ne réparent pas automatiquement même sous garantie et m’ont fait payer des tests sans m’avertir!!! Côut total de l’opération: 150.- pour un appareil à 350.- que je ne ai utilisé que un mois. honte a eux.

  4. Bob

    Cela m’étonne de voir autant de commentaires négatif à l’encontre de la chaine Interdiscount….c’est vrai c’est tellement plus simple de critiquer quand il y a des problèmes par contre quand il y a un service sympa un bon conseil et que des fois le vendeur passe un temps fou à expliquer le fonctionnement d’un appareil ( simple!!) à un client qui ne se donne même pas la peine de lire le mode d’emploi et qui en plus n’a pas le droit à un merci…, la on n’a aucun commentaires……En ce qui concerne les pannes des appareils AUCUN magasin FNAC FUST ou MEDIA MARKTet INTERDISCOUNT ne donne un appareil en prêt encore moins lorsqu’il s’agit d’informatique…donc pour mademoiselle qui soit-disant s’est fait prêter par la fnac un ordinateur, il faut arrêter de MENTIR car c’est pas bien. L’informatique dans 90% des cas c’est dû à une mauvaise utilisation du consommateur car il faut le dire les GENS sont des glands qui prétendent savoir utiliser des appareils alors qu’ils sont pas foutu de lire un mode d’emploi….Les ordinateurs ne sont jamais en prêt pour des raisons de licence et surtout pour des raisons légales. Car lorsqu’on parle d’informatique on parle aussi de protections des données personnelles donc impossibilité de prêter un ordinateur…ce n’est pas légale….concernant les téléphones carrément que les magasin ne les échanges pas, vous rigolez? Regarder comment les gens traitent leurs téléphones!!! Les jettent par terre, les utilisent les mains mouillées etc…donc nan il n y a pas d’appareil de prêt…logique et encore moins d’échange car les gens sont malhonnête et n’assume pas que le défaut est du à un mauvais usage de leur part…de plus aujourd’hui tout le monde veut le plus pour le moins,,,,arrêter de croire quand achetant par ex. une chaine hifi à 200chf ca vaut le prix d’une chaîne que autrefois on payait minimum 1000chf pour avoir qqch de fiable sur le long terme….arrêter de vous leurrer et de croire que tout est beau dans le meilleure des mondes….Vous participer à la société de consommation tout les jours et vous l’accentuer par vos propres actions….Et donc qui dit société de consommation dit rendement bénéficie et volume de vente….donc si les fabricants nous créaient des produits qui dur 20 ans expliquer moi comment faire tourner le business? Donc avant de vous attaquer aux intermédiaires attaquez vous à la source…..oui dernière chose on critique énormément la vente et le service après vente…..si les gens déjà passaient moins de temps à aller se défouler de leur vie misérable en se vengeant sur les vendeurs, si lorsqu’on arrive dans un magasin et qu’on s’approche d’un vendeur en lui disant bonjour et avec un sourire, vous verrez que déjà on vous accueillera mieux. RAS LE BOL DES CRITIQUES DES CONSOMMATEURS!!!! A QUAND UNE ÉMISSION genre ABE sur LE COMPORTEMENT DES CLIENTS DANS LES MAGASINS, COMMENT LES VENDEURS SONT TRAITES COMME DES CHIENS PAR LES CLIENTS!!!!!????????

  5. Eric

    Je crois que ce n’est pas les vendeurs qui sont en cause mais clairement la politique du magasin. J’ai aussi eu des soucis avec le service après vente et dans mon cas les vendeur était super sympa et désolé que l’article me cause tant de tracas…

  6. kevin

    BOB : je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle. Arrete de faire ton boss, en protegeant interdiscount.BIENSUR qU’il faut le dire EST UNE MAISON DE MERDE !!! Pour cause, j’ai acheté une tv samsung c9000 3d a 7000.- Chez ces connards et résultat ?!! ET BIEN APRèS 2 JOURS D’UTILISATION APRèS AVOIR SOIGNEMENT LU ET RELU LE MODE D’EMPLOI LES 2 HAUT PARLEURS ONT LACHé !!! A QUI LA FAUTE ?!!! JE L’AI RAMENé LE LENDEMAIN C’EST A DIRE LE 3 èME JOURS APRèS L’ACHAT ET ON MA DIT QU’ILS NE VOULAIENT PAS ME LA CHANGER NI LA REMBOURSé !!!! J’AI DU ATTENDRE 2 SEMAINES POUR QUE L’ON VIENNENT ME LA CHERCHER,ENCORE UNE FOIS PAS D’APPAREIL EN PRET ALOR QU’IL ME L’ON DEMANDé SI J’EN VOULU UNE EN ATTENDANT, 2 SEMAINES POUR QU’ELLE REVIENNENT AVEC LE MEME DEFAULT QU’ILS N’AVAIENT MEME PAS RéPARé !!! ILS SE SONT CONTENTé DE FAIRE UNE MISE A JOURS!!! RéSULTAT J’AI EU L’APPUI DES LIVREUR, DU DIRECTEUR DU MAGASINS MAIS ILS NE VEULENT TOUJOURS PAS ME LA CHANGER SOUS PRETEXTE QU’IL FAUT QU’ELLE PARTENT 2 FOIS EN RéPARATION !!!! ALOR TU M’EXCUSE MAIS TON CLAPET TU LE FERME QUAND TU NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLE. A MON AVIS T’ES JUSTE UN PAUVRE VENDEUR QUI BOSS CHEZ CETTE BANDE DE CON ET T’ES FRUSTRé DE VOIR LA DUR RéALITé EN FACE !!! ET SI CE N’EST PAS LE CAS, MON PAUVRE FAUDRA PAS VENIR TE PLAINDRE QUAND TU AURA LES MEMES PROBLEMES AVEC TES APPAREILS ! SUR CE : Bonne journée au autres. ( perso je vais faire en sorte que les choses changent.. )

  7. Loic

    Même chose pour moi ,
    Il y a un an j’ai acheté un natel pour 400 frs Nokia,
    Il avait un problème avec le réveil donc je suis retourné a interndiscount il me l’on échanger m’on donné un autre . Quelque jour après le nouveau ne marchait pas toujours le même problème le réveil mais cette fois le téléphone s’éteignait tout seul aussi . Il me l’envoi en réparation ( sous garantie) je le reçois 3 semaine après toujours le même problème, il le renvoi en réparation , je le reçois toujours le même problème , pour la 3 eme fois il me le renvoi en réparation en moin de 2 mois et a suivre , Je l’ai renouveau reçu cette fois tout fonctionnait et j’ai appris hier un nouveau problème sur mon natel, donc je vais retourné pour me faire entendre cette fois-ci. Je sais que après 3 réparations il le réechange. Mais savez-vous si c’est 3 réparations a suivre ou 3 réparations tout court ?
    IL NE FAUT JAMAIS RIEN ACHETé A INTERDISCOUNT .

  8. Loic

    Il y a un an j’ai acheté un natel pour 400 frs Nokia,
    Il avait un problème avec le réveil donc je suis retourné a interndiscount il me l’on échanger m’on donné un autre . Quelque jour après le nouveau ne marchait pas toujours le même problème le réveil mais cette fois le téléphone s’éteignait tout seul aussi . Il me l’envoi en réparation ( sous garantie) je le reçois 3 semaine après toujours le même problème, il le renvoi en réparation , je le reçois toujours le même problème , pour la 3 eme fois il me le renvoi en réparation en moin de 2 mois et a suivre , Je l’ai renouveau reçu cette fois tout fonctionnait et j’ai appris hier un nouveau problème sur mon natel, donc je vais retourné pour me faire entendre cette fois-ci. Je sais que après 3 réparations il le réechange. Mais savez-vous si c’est 3 réparations a suivre ou 3 réparations tout court ?
    IL NE FAUT JAMAIS RIEN ACHETé A INTERDISCOUNT .

  9. Maria

    Voilà, voilà, Le SAV d’Interdiscount ou la paralysie d’une grosse machine qui implose. Tous les collaborateurs se renvoient la balle et pendant ce temps le client attend que le monstre accouche d’une souris. C’est lamentable.
    Un portable sous garantie qui se perd et se promène on ne sait où, finit par revenir, mais d’évidence pas réparé. Donc il repart le lendemain (nous sommes déjà deux mois plus tard), le vendeur annonce de lui-même qu’il demande l’échange et donc que ça ira plus vite, max une semaine (c’était il y a dix jours).
    Un ordi Acer sous garantie est en train de subir le même sort à voir. Interdiscount économise même sur le courrier, qu’il poste en B. Vous demandez le retour immédiat de l’ordi (non réparé), on vous répond qu’il faut compter 15 jours si tout va bien, car l’organisation est si lamentable et monstrueuse qu’il est impossible de faire plus vite. Résultat, 1 mois au mieux pour un ordi sous garantie dont la panne n’est pas décelée, avec en prime 8 francs de frais de téléphone car le no est payant. Eh bé.
    Enfin, l’organisation interne de ID aurait besoin d’un grand coup de balai pour dépoussiérer la crasse qui s’est installée manifestement.

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