Comparatif entre les natels les plus populaires de l’heure

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/httpd/vhosts/suisse-blog.ch/subdomains/achat/httpdocs/wp-content/plugins/twitter-facebook-google-plusone-share/tf_display.php on line 72 Warning: Undefined array key "pinterest" in /home/httpd/vhosts/suisse-blog.ch/subdomains/achat/httpdocs/wp-content/plugins/twitter-facebook-google-plusone-share/tf_display.php on line 293

La nouvelle génération des Smartphones est en plein essor, et parmi toute la gamme que l’on retrouve actuellement sur le marché, quatre d’entre eux ont la cote du public. Il s’agit du iPhone 3GS d’AT&T, du Palm Pre de Sprint, du Motorola Droid de Verizon et du Nexus One de T-Mobile. Regardons maintenant de plus près les caractéristiques de chacun d’eux. Question capacité de stockage, l’iPhone 3GS dispose de 32 GB, le Motorola Droid de 16 GB, alors que le Palm Pre se limite à 8 GB, tandis que le Nexus One ne dispose que de 4GB. 30240_g1Côté autonomie de la batterie, le Nexus One arrive en tête de liste avec 7 heures, suivi de près par le Motorala Droid avec 6,4 heures. Quant au iPhone 3GS et au Palm Pre, ils sont à égalité avec 5 heures d’autonomie. En ce qui a trait à la caméra, seul le Palm Pre ne peut enregistrer de vidéo. Néanmoins, les quatre appareils bénéficient de la technologie Wifi et sont munis d’un GPS.

Au niveau des commandes vocales, encore une fois le Palm Pre fait exception à la règle puisqu’il est le seul à ne pas en être doté. Du côté des applications maintenant, 93 200 sont disponibles sur l’App Store pour l’iPhone 3GS. Pour le Motorola Droid et le Nexus One, 20 000 applications sont accessibles via l’Android Market. Pour sa part, le Palm App Catalog ne dispose que 1000 applications pour le Palm Pre. Au niveau des prix, question coût à l’achat, il n’y a que très peu de différence entre les quatre appareils lorsqu’aucun contrat les accompagne. Dans le cas contraire, les prix varient considérablement en fonction du plan choisi, du nombre de minutes permises, ainsi que de la durée du contrat.

Laisser un commentaire