Téléphonie mobile chez Orange, Sunrise et Swisscom

Les 3 principaux opérateurs de téléphonie mobile en Suisse, à savoir Orange (france telecom), Sunrise (Danemark) et Swisscom (ancienne entreprise de l’état helvétique maintenant privatisée) se partage la quasi totalité du jackpot liée au communication mobile sur sol helvétique.

natel-sony

Cela fait plus de 15 ans que le téléphone portable appelé Natel en Suisse a fait son apparition de manière abordable… les antennes ont poussé comme des champignons, les prix ont baissé petit à petit mais les prix des communications restent parmi les plus cher d’europe dans notre coûteux pays.

La téléphonie fixe qui est presque gratuite dans bien des pays est encore bien cher chez nous… de même pour la téléphonie mobile qui reste d’un commun accord assez onéreuse par rapport à nos voisins.

Comment optenir les meilleurs offres pour une nouvel appareil en gardant le même numéro et en restant chez le même opérateur !

Les opérateurs utilisent les avancées technologiques pour pousser les utilisateurs à changer d’appareil et surtout à souscrire un abonnement pour obtenir le nouveau modèle « gratuitement » ou bas prix. Seulement, beaucoup de clients se retrouve avec abonnement bien trop élever vis-à-vis de leur utilisation, ou bien téléphone plus avec leur Natel pour rentabiliser l’abonnement. Pour couronner le tout, il faut que les clients soit attendif à la durée  et à l’échéance de leur contrat pour pouvoir au moins obtenir un nouveau portable. Il faut s’y prendre plus de 3 mois avant la fin du contrat pour pouvoir changer d’opérateur et optenir les meilleurs conditions.

« Pour optenir les meilleures conditions pour un nouvel appareils chez votre opérateur préféré, passez en mode « prepay » 1 mois avant l’échéance de votre contrat puis attendez 2 mois… vous aurez des conditions attractives comme pour un nouveau client pour les offres avec abonnement ! »

Un autre option consiste à opter pour une carte prepay chez le même opérateur pour pouvoir profiter des meilleurs conditions pour optenir un nouvel apparail avec des prix attractif. Pour optenir une bonne offre de votre opérateur snas passé par un mois de prepay il faut être un utilisateur acharné de communication mobile.

Les opérateurs font tous pour attirer des nouveaux clients mais sont plus frileux pour garder les clients qui ne le rapporter que le montant de l’abonnement… La technique citée ci-dessus permet de contourner cet état de fait !

Opérateurs Suisse:
Orange

Swisscom

Sunrise

Yallo

7 réflexions sur « Téléphonie mobile chez Orange, Sunrise et Swisscom »

  1. clano

    effectivement, orange suisse commnce l’année très fort, avec des promotion exclusives
    pour tout abonnement souscrit en ligne: CHF 50.– de réduction sur la première facture Orange
    chaque mois, des téléphones mobiles exclusivement disponibles en ligne à un prix très avantageux
    50% de réduction sur les cartes SIM PrePay (carte SIM à CHF 5.– avec CHF 10.– de crédit de communication)
    Ces offres exclusives s’ajoutent à l’ensemble des avantages du Online Shop, en particulier la livraison gratuite à domicile ou au lieu de travail. En outre, vous disposez d’une sélection permanente de plus de 60 modèles de téléphones mobiles et PC, accessoires, ainsi que d’un support de campagnes ATL (TV, radio, presse), etc.
    offre sans engagement: X-treme PrePay
    contrat/abonnement de 12 mois: tous les forfaits pour une durée d’engagement d’un an
    contrat/abonnement de 24 mois: tous les forfaits pour une durée d’engagement de deux ans
    Internet en déplacement: tous les forfaits Internet Everywhere
    Internet à la maison: Orange Home Pack
    SIM only: nouvelle carte SIM sans téléphone avec des réductions sur les plans tarifaires Optima, X-treme et Maxima

    je pense que ça vaux le cout d’y aller.

  2. zuizou

    Et si vous avez le moindre problème, allez sur orange.ch/mon compte/aide/gérer mes incidents: j’ai essayé il y a 2 semaines et mon problème a été réglé en moins de 1h30 et j’ai reçu un SMS qui m’a informée que c’était bon. Rapide et pratique! Plus besoin d’appeler la hotline au 0800700700 et attendre que quelqu’un décroche.

  3. Eric

    Merci zuizou, je suis client Coop Mobile et j’ai suivi vos conseils: je viens de créer un incident parce que mon Orange Box ne fonctionne pas: on verra combien de temps ça leur prend pour corriger ce problème…

  4. Eric

    Bonne nouvelle: le problème a été corrigé ce matin: j’ai reçu un SMS à 08:25 m’informant que c’était réglé! Ca c’est du service!

Laisser un commentaire